Synchronisation HubSpot et les outils Google

Configurez votre compte Gmail, synchronisez votre Google Agenda et installez HubSpot Sales sur Google Chrome.

Connecter votre compte Gmail

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Intégrations Intégrations d'e-mails.
  • Cliquez sur Connecter une adresse e-mail personnelle.
  • Sélectionnez Google / Gmail.

  • Passez en revue ce que vous pourrez faire en connectant votre boîte de réception Gmail à HubSpot, puis cliquez sur Continuer.
  • Il vous sera ensuite demander de vous connecter à votre compte Gmail. Saisissez l'adresse e-mail du compte Google que vous souhaitez utiliser. Si un ou plusieurs de vos comptes Gmail sont déjà ouverts, choisissez celui que vous souhaitez connecter.
  • Vérifiez les autorisations requises, puis cliquez sur Autoriser.

  • Vous reviendrez alors dans vos paramètres et une boîte de dialogue apparaîtra pour vous informer que votre boîte de réception Gmail est désormais connectée à HubSpot.

Synchroniser HubSpot avec Google Agenda

La synchronisation de Google Agenda avec HubSpot vous permet simultanément d'enregistrer un rendez-vous dans votre CRM, de créer un événement dans votre calendrier pour cette réunion et d'envoyer une invitation aux participants. De plus, si vous créez une réunion dans Google Agenda avec un contact HubSpot, l'événement apparaîtra dans la chronologie de sa fiche d'informations.

Connecter votre agenda Google à HubSpot

    • Depuis votre compte HubSpot, cliquez sur l'icône Marketplace marketplace dans la barre de navigation principale, puis sélectionnez Marketplace des applications.
    • Recherchez l'intégration Google Agenda et sélectionnez Google Agenda dans les résultats. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Connecter l'application.
    • Dans la fenêtre suivante, connectez-vous au compte Google souhaité.
    • Cliquez sur Autoriser.

    Remarque : Vous ne pouvez connecter HubSpot qu'à votre agenda Google par défaut.

    Une boîte de dialogue HubSpot s'affiche alors, confirmant la connexion de Google Agenda à HubSpot.

    Planifier un rendez-vous dans HubSpot

    Une fois que vous avez connecté Google Agenda, accédez à un contact, une entreprise, une transaction ou un ticket. Dans le panneau de gauche, cliquez sur l'icône de réunion date pour créer un rendez-vous. Dans la fenêtre qui s'ouvre en bas de l'écran, saisissez les détails de cette réunion. Une fois votre rendez-vous créé, un événement correspondant sera ajouté à votre agenda Google et le contact recevra une invitation à la réunion. Pour en savoir plus sur la planification d'un rendez-vous depuis la fiche d'informations d'un contact, d'une entreprise, d'une transaction ou d'un ticket, consultez cet article.

    schedule-meeting-from-contact-record

    Remarque : La suppression d'un rendez-vous dans HubSpot ne supprime pas l'événement dans Google Agenda.

    Planifier une réunion dans Google Agenda

    Si vous créez une réunion dans Google Agenda et que vous ajoutez un invité qui figure dans la liste de vos contacts dans HubSpot, cet événement s'affichera dans sa chronologie. De même, si un contact dans HubSpot vous invite à une réunion, celle-ci apparaîtra dans sa chronologie.

     

    create-google-calendar-event

    Si vous modifiez ou supprimez l'événement dans votre calendrier, les mises à jour s'afficheront automatiquement dans le rendez-vous enregistré dans la chronologie du contact.

     

    contact-record-scheduled-meeting

     

    Remarque :

    • Lorsqu'une réunion est créée à partir de votre calendrier connecté, elle ne sera enregistrée que dans la chronologie des contacts qui existent déjà dans votre compte HubSpot. HubSpot ne créera pas automatiquement de fiches d'informations de contact si les participants n'existent pas dans votre compte HubSpot. 
    • Pour que la réunion apparaisse dans la chronologie de vos contacts, les participants doivent utiliser l'adresse e-mail figurant dans la propriété E-mail de leur fiche d'informations.
    • HubSpot empêche automatiquement l'ajout d'événements pour les utilisateurs existants et les membres de votre organisation sur la base du domaine de messagerie (les domaines cibles et connectés de votre portail).
    • Aucun des événements créés avant l'intégration de Google Agenda ou du calendrier Outlook ne sera synchronisé avec HubSpot, même si les participants à ces événements existent en tant que contacts dans votre compte HubSpot et ont la même adresse e-mail que celle dans la propriété E-mail. Seuls les événements créés dans Gmail et Office 365 alors que l'intégration est active seront synchronisés dans la chronologie des contacts.
    • Pour les réunions récurrentes, HubSpot ne synchronise que le premier événement. Si un autre événement de la série est modifié ou que la réponse des participants change, l'événement mis à jour sera synchronisé avec HubSpot. Par exemple, si une personne annule sa participation à une réunion hebdomadaire récurrente pour une semaine spécifique, cela déclenchera la synchronisation de l'événement de cette semaine avec HubSpot.
    • Aucun événement de toute une journée ne sera synchronisé avec HubSpot. 
    • HubSpot ne synchronise pas les événements de calendrier marqués comme privés avec votre compte HubSpot.

    Installer l'extension HubSpot Sales pour Chrome

    Avec l'extension HubSpot Sales pour Chrome, vous pouvez accéder à vos outils de vente directement dans votre boîte de réception. 

    • Cliquez ici pour accéder à l'extension HubSpot Sales dans la boutique Google Chrome.
    • Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Ajouter à Chrome. Si vous téléchargez l'extension pour la première fois, vous devrez vous connecter à votre compte.

    add-to-chrome

    • Connectez-vous à votre compte HubSpot lorsque vous y êtes invité.

    Avec l'extension HubSpot Sales pour Chrome, vous avez accès à vos modèles, documents et séquences directement dans votre boîte de réception Gmail. Vous recevrez également des notifications Chrome instantanées pour les e-mails suivis et pourrez rapidement voir votre flux d'activité en cliquant sur l'icône de l'extension dans la barre d'outils du navigateur.

    Si vous êtes un administrateur Google pour votre organisation, vous pouvez automatiquement installer l'extension pour plusieurs utilisateurs.