4 étapes pour se connecter à Hubspot facilement

Notre tutoriel vous aidera à accéder sans encombre à votre espace en ligne.

Étape 1 : la connexion à votre compte Hubspot

  • Rendez-vous à la page de connexion du logiciel
    • Rentrez vos identifiants : votre adresse e-mail puis votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « Se connecter ».
    • Dans le cas où vous avez relié votre compte Google à HubSpot, vous devez cliquer sur « S’identifier avec Google», puis vous devez suivre les instructions indiquées.
    • Dans le cas où vous êtes un utilisateur Entreprise et que l’option authentification unique est activée, vous devez cliquer sur « Se connecter avec SSO » puis vous devez suivre les instructions qui vous permettront de vous connecter avec votre adresse e-mail.
  • Dans le cas où une authentification à deux facteurs est activée, c’est à vous de vérifier vos données de connexion. Vous recevrez soit un SMS sur votre téléphone soit une notification de Google Authenticator qui vous permettront d’accéder à votre compte.

Étape 2 : réinitialisation du mot de passe de votre compte HubSpot

  • Pour réinitialiser votre mot de passe, vous devez cliquer sur « j’ai oublié mon mot de passe », le bouton se trouve sur la page de connexion.
    • Vous devez ensuite suivre les étapes de réinitialisation de votre mot de passe.
    • Dans le cas où vous n’arrivez pas à vous connecter après une réinitialisation de votre mot de passe, nous vous invitions à suivre les étapes de dépannage de l’étape 4.

Étape 3 : récupération d’un compte HubSpot inactif

  • Les comptes gratuits sont désactivés après une période de 120 jours sans connexion ou sans utilisation des outils HubSpot.
  • Après 90 jours d’inactivité, vous recevez une notification par e-mail pour vous prévenir. Pour maintenir votre compte, vous devrez cliquer sur « Se connecter à HubSpot ».
  • Dans le cas où vous dépassez plus de 120 jours sans connexion, votre compte se désactivera. Toute tentative de connexion après ce délai vous affichera un message vous indiquant que vous n’avez aucun compte relié à vos identifiants.
  • Si vous souhaitez récupérer un compte désactivé, vous devez vous adresser à HubSpot en les contactant.

Étape 4 : dépannage supplémentaire

Il peut arriver que malgré les étapes précédentes, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à votre compte HubSpot. Si cela arrive, voici quelques conseils à mettre en œuvre :

  • Assurez-vous que le navigateur que vous utilisez est compatible avec le logiciel HubSpot.
  • Essayez d’accéder de manière manuelle à : hubspot.com puis connectez-vous.
  • Il se peut que vous vous trompiez d’adresse mail ou de mot de passe lors de la saisie de vos identifiants, assurez-vous que ceux-ci soient les bons.
  • Videz le cache et les cookies stockés dans votre navigateur puis réessayez.
  • Pour déterminer s’il s’agit d’un problème de connexion connu, consultez : hubspot.com . Cela pourrait vous donner des informations utiles quant à votre problème de connexion.